Categories:

Les qualificatifs

Classe Puppy

En classe Puppy, les qualificatifs possibles sont « Très prometteur », « prometteur » ou « Assez prometteur ».

Classe jeune

En classe jeune, les qualificatifs possibles sont « Excellent », « très bon », « bon », « assez bon » et « insuffisant ». Les « excellents » sont hiérarchisés (1er excellent, 2eme excellent, …) mais le 1er excellent ne concours pas pour le CACS.

Classe intermédiaire, ouverte et travail.

Dans ces 3 classes, les qualificatifs possibles sont « Excellent », « très bon », « bon », « assez bon » et « insuffisant ». Les « excellents » sont hiérarchisés (1er excellent, 2eme excellent, …). le 1er excellent de chaque classe concours pour le CACS

Les récompenses

Ces certificats sont remis à des chiens au mérite exceptionnel et ne sont pas systématiquement distribués.

Le CACS et le RCACS

Les chiens classés 1er excellent dans les classes intermédiaire, ouverte et travail concourent pour le CACS : le Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard de race. Ce CACS vise à récompenser le chien qui s’approche le plus du standard de race. Il récompense les qualités du chien et le travail de l’éleveur

Les 2 chiens premiers excellent n’ayant pas obtenu le CACS sont mis en concurrence avec le 2eme excellent de la classe du chien ayant obtenu le CACS. Les 3 chiens concourent alors pour le RCACS, la Réserve de Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard de race.

Le CACIB et le RCACIB

En exposition internationale, les chiens ayant obtenu le CACS et le RCACS concourent avec le chien 1er excellent de la classe champion pour le CACIB : le Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté. De même, une Réserve du CACIB peut être remise lors de l’exposition.

Les « meilleurs » chiens

Meilleur de race et meilleur du sexe opposé.

Concourent pour le titre de « meilleur de race » : Le chien et la chienne proposés pour le CACIB, le chien et la chienne classés 1er excellent en classe jeune, le chien ou la chienne classé 1er excellent en classe vétéran. Le titre de « Meilleur du sexe opposé » est attribué au meilleur chien du sexe opposé au meilleur de race.

Meilleur chien de chaque groupe

Les chiens « meilleur de race » du même groupe concourent pour le titre de meilleur chien de chaque groupe

Meilleur chien de l’exposition

Les meilleurs de chaque groupe concourent pour le titre de meilleur chien de l’exposition.

Tags:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.